Vinification

Au Château

Un joli fruit​

Le Château Magondeau est situé à Saillans, village bénéficiant, au cœur de la région bordelaise, d’une situation privilégiée à la confluence de l’Isle et de la Dordogne, non loin de Pomerol et de Saint Emilion. La propriété s’étend sur dix-huit hectares d’AOC Fronsac.

Un savoir-faire

L’âge moyen des vignes (40 ans), la forte densité de plantation (5 000 pieds à l’hectare), la taille sévère et les divers éclaircissages et effeuillages concourent à limiter naturellement les rendements pour l’obtention de raisins parfaitement mûrs et sains au moment des vendanges et d’un potentiel de vieillissement optimal de nos différentes cuvées.

Un millésime

Une vinification parcelle par parcelle nous permet d’affiner la connaissance de notre terroir et d’améliorer la précision de nos assemblages. Les différentes cuvées du domaine sont ensuite élevées de 12 à 18 mois en cuves ou en barriques de chêne neuves, puis mises en bouteilles, habillées et conditionnées par nos soins à la propriété. Par la maîtrise de l’ensemble du processus de production, nous pouvons nous porter garants de la régularité de la qualité de nos produits.

Scroll to top